I am Marc form LR PERFORMANCE in France and I create a new CAI for FN2 price : €-320 without shipping
see installation manual : (in french sorry)
Alors voici une notice d'utilisation rapide :wink: , je previens de suite que je n'hay pas dû sortir le pare chocs :wink:
Les seules modif qu'il vous faudra faire c'est de couper 3 cm² de tole, ajuster la pate de fixation du CAI... c'est pas la mort... :wink:
L'opération à été effectuée à même le sol a l'aide d'un bon cric "mamoutt" :-D et de 4 chandelles.
1. Desserer la roue avant gauche et déverouiller le capot, enlever la clé du contact (impératif).
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![Imagen Enviada](http://www.lr-performance.com/PicturesGallery/2_3_cai_fn2_002.jpg)
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2. Débrancher la batterie (les 2 cosses).
3. Déconnecter la fiche du MAF à l'entrée de la boite à air puis devisser les 2 vis pour le sortir (avec soin).
4. Enlever les clips du cache de la traverse devant le collecteur d'admission ensuite devisser les 10 vis de 10 de la traverse, deconnecter le capteur de verouillage capot puis déclipsser les attaches du faisceau capteur verouillage capot et du ventilo gauche. Déplacer la traverse plus vers vous pour y voir un peu plus clair.
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5. Sorter les 2 durites (reniflard et prise de pression PCV) de la durite d'air reliant le papillon et la boite à air. Declipsser le faisceau de celle-ci.
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6. Dévisser les 2 colliers coté papillon et boite à air, puis sorter la durite.
7. Démancher l'arrivée d'air de la boite à air et devisser la vis de 10 sur son votre coté droit puis tirer la boite vers le haut et en meme temps tirer la vers vous.
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8. Sortir la batterie et ces caches (même inférieur), déclipsser le faisceau moteur du support batterie puis devisser les 2 vis de 10 de la petite plaque située sur le support batterie.
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9. Dévisser la vis de 10 qui fixe la grosse durite d'entrée d'air de la boite à air, puis tirer vers vous celle-ci pour la sortir.
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10. Passer sur le bas de la voiture, enlever la roue, déclipsser les clips du passage de roue (il n'est pas nécessaire de tous les enlever, rabbater le passage de roue en arrière suffisament pour pouvoir travailler sur l'avant de la roue), declipsser les clips jusqu'à mi-véhicule sur ca largeur (il y a 2 vis au millieu des clips).
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11. Devisser les 2 vis de 10 des pattes de fixation de la boite de résonnance (une est cachée entre le klaxon et la boite de résonnance il est assez difficile de la dévisser) puis sorter la boite de résonnance.
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12. Ensuite remonter dans le conpartiment moteur puis enlever la dernière partie de l'admission, la bouche d'admission est simplement emboiter dans l'aile gauche.
13. Toujours dans le compartiment moteur devisser la petite vis de 10 sur un support metallique sur le devant de la boite, cette vis permet de faire la liaison de masse entre la boite de vitesse et la caisse.
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14. Revenez maintenant au niveau du passage de roue, puis fixer le silent bloc fournie dans le kit et visser le au niveau du support avant de la boite de résonnance (avec un peut de frein filet c'est encore mieux).
![Imagen Enviada](http://www.lr-performance.com/PicturesGallery/41_3_cai_fn2_042.jpg)
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15. Découper la partie métallique indiquée sur la photo (uniquement le rabat).
![Imagen Enviada](http://www.lr-performance.com/PicturesGallery/63_3_cai_fn2_035.jpg)
16. Monter le MAF sur la CAI attention au sens de montage verifier sur la photo. Installer la durite coudé à 90° sans la serrer et le filtre comme la photo.
![Imagen Enviada](http://www.lr-performance.com/PicturesGallery/38_3_cai_fn2_039.jpg)
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17. Prémonter l'ensemble en l'inserant par le passage de roue (c'es plus simple) puis serrer les colliers sur le papillon et sur le CAI et vérifier si la fixation passe sur le silent bloc (sinon ajuster la patte de fixation), verifier que le tuve du CAI soit le plus pret possible de la partie que vous avez découper et enfin vérifier si le filtre est lui aussi le plus pret possible de l'antibrouillard. validez votre montage simulant le remontage du passage de roue si celui ci tombe en face des trous de fixation finaliser le montage du CAI.
![Imagen Enviada](http://www.lr-performance.com/PicturesGallery/42_3_cai_fn2_043.jpg)
![Imagen Enviada](http://www.lr-performance.com/PicturesGallery/45_3_cai_fn2_046.jpg)
![Imagen Enviada](http://www.lr-performance.com/PicturesGallery/44_3_cai_fn2_045.jpg)
18. Visser la patte de fixation du CAI sur son silent bloc, bloquer le collier du filtre à air puis remonter au niveau du papillon et ajustez correctement la durite 90° sur le papillon et à la fois sur le tuve du CAI. Cette opération terminée bloquer les colliers sur le papillon et sur le CAI.
19. Voila le CAI est bloqué, installez ensuite la durite noir de 20mm de diamètre sur le PCV (retirer l'ancienne) et sur la prise de presion la plus proche du papillon sur le CAI puis installez la durite silicone de 25mm sur la deuxième prise de pression et sur la sortir du cache culbuteur.
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20. Maintenant, c'est le remontage :
- traverse avant
- fil de masse sur la boite de vitesse
- plaque de maintien du faisceau moteur sur le support batterie
- la batterie
- la plaque de protection moteur inférieure et le passage de roue
- la roue (serrage 11kg.m)
- bien faire passer tous les faisceau comme à l'origine
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![Imagen Enviada](http://www.lr-performance.com/PicturesGallery/61_3_cai_fn2_062.jpg)
et ENJOY
Voici les vidéos :
http://www.lr-perfor...cai_fn2_063.avi
http://www.lr-perfor...cai_fn2_064.avi
http://www.lr-perfor...cai_fn2_065.avi
http://www.lr-perfor...cai_fn2_066.avi
Résultat :
Très beau bruit, la voiture est beaucoup plus réactive, monté en régime plus france, gain de couple avant et après VTEC... c'est normal vu la tronche du conduit d'admission :
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Sinon je n'hay pas pu passer au banc de puissance ni meme au powerdyn... mais ca ce fera très bientôt je pense :wink:`
Editado por rikitaun, 17 September 2007 - 22:30:09.